Balades numériques

A faire en famille ou entre amis

Muni de votre tablette ou de votre smartphone, laissez vous guider par Guilhem le berger à travers les villages médiévaux et percer le « Secret des Seigneurs » de Combret, découvrez le « Mystérieux parchemin de la collégiale » à Belmont, partez à la « Mémoire des deux rives » à Camarès. Des balades scénarisées insolites et ludiques adaptées à tous !

Télécharger gratuitement l’application mobile « Balades des Grands Causses » sur App Store ou Play Store,  lancez l’application et laissez-vous guider !

Cliquez ici : Android ou iOS

Une chasse au Trésor à Saint Sernin sur Rance

 

Durant les mois de juillet et août, l’Office de Tourisme met en place une chasse au trésor dans le village pour les enfants de 3 à 12 ans.

3 parcours adaptés à 3 tranches d’âge sont disponibles. Une manière ludique de découvrir le riche patrimoine du village en sortant des sentiers battus.

Si les enfants réussissent à résoudre l’ensemble des énigmes et à trouver le code , ils pourront ouvrir le coffre aux trésors avec une surprise à la clé !

Les carnets de route sont disponibles à l’Office de Tourisme au prix de 1 €

Géocaching en Sud Aveyron

 

Le Geocaching est une “chasse au trésor ”consistant à rechercher dans la nature des contenants qui sont généralement des boites de différentes tailles appelés des « caches » ou « géocache »

Ce jeu qui se pratique à une échelle mondiale consiste à utiliser la technologie du géopositionnement par satellite à l’aide d’un GPS ou d’un smartphone.

Une géocache typique est constituée d’un petit contenant à l’épreuve de l’eau et de l’environnement comprenant un registre des visites et un ou plusieurs « trésors », généralement des bibelots sans valeur.

 

De nombreuses caches sont dispersées, tentez de les retrouver !

Rendez-vous sur le site internet www.geocaching.com ou téléchargez l’application sur votre mobile pour y trouver la liste complète des caches. A vous de jouer !